Artisans et commerçants : enfin une représentativité

Dans un marché dominé par les grandes surfaces les petits producteurs ont tendance à diminuer, notre but est favoriser leur visibilité via notre site web.
Retrouvez de nombreux produits de qualité de fabrications traditionnelles directement sur le site LesBonsCommercants.com. Et tous les informations sur le blog sur les salons, artisans qui veulent vous fournir un produit d’excellence.
Découvrez le savoir-faire et certain métier trop méconnu ayant tendance à disparaitre.
Le site "LesBonsCommercants" vous offre un guide sur les artisans-commençants ainsi qu'un service d’achat en ligne, pour vous proposer de découvrir des produits de qualité, sans se déplacer et sans se soucier des horaires.
Pour plus d'informations, visitez le site Les bons commerçants

lundi 15 décembre 2008

La Ferme de Hauts Bourdiers - Interview

----------------------------
Ferme des Hauts Bourdiers : Mme Meslin
LBC : LesBonsCommerçants.com
----------------------------

Retrouvez les produits de la Ferme des Hauts Bourdiers en vente en ligne immédiatement >


LBC : Bonjour Mme Meslin, pourriez-vous nous présenter votre ferme les Hauts Bourdiers ?

Ferme des Hauts Bourdiers : Bonjour. Notre ferme est située aux confins du Berry, de la Sologne et de la Touraine.
Nous y cultivons des céréales et oléagineux en mode biologique et élevons nos chèvres avec mes mêmes convictions. La tonte de nos chèvres s'effectue 2 fois par an en février et en
août, et nous donne la matière brute nécessaire à la confection de nos produits en mohair. Nous produisons également de l'huile de colza et de la farine bio certifiées par Qualité France.

LBC : Quel est votre mode de production ?

Ferme des Hauts Bourdiers : Après la tonte intervient toute une série d'opérations avant d'arriver à l'écharpe ou le gant qui nous tiendront chaud cet hiver.
A la ferme nous trions les toisons de chaque animal afin de les libérer de leurs salissures et nous éliminons le jarre (poil piquant indésirable ) pour garantir une douceur incomparable à notre mohair. C'est cette étape qui fait la qualité de notre laine. Puis nous confions notre laine à des entreprises françaises qui s'occupent du tissage. Avant de revenir chez nous. La transformation de la laine est classique, il est en effet très difficile d'assurer que toutes les étapes soient entièrement respectueuses de l'environnement. Ce qui est important, c'est de savoir que nos teintures sont faites en France, garantissant ainsi l'absence de métaux lourds.

LBC : Pouvez-vous nous parler de vos produits en laine de mohair ?

Ferme des Hauts Bourdiers : Dans notre boutique, vous trouvez, des écharpes tissées mais aussi des pièces tissées main uniques, des étoles de différentes tailles... Je vous invite à faire le choix parmi notre gamme de couleurs très variée.

LBC : Où pouvons-nous vous retrouver en dehors d'Internet ?

Ferme des Hauts Bourdiers : Nous vous accueillons avec plaisir à la boutique de notre ferme, et sur les différents salons où nous participons dans la région Centre.

LBC : Auriez-vous un conseil à donner aux jeunes qui souhaiteraient se lancer dans l'artisanat ?


Ferme des Hauts Bourdiers : Créer de ses propres mains est une satisfaction quotidienne, il faut oser se lancer , d'autant plus que je crois que nous reviendrons progressivement aux objets artisanaux au détriment des produits importés.

LBC : Merci Mme Meslin, de nous avoir répondu. Nous sommes ravis de pouvoir vous présenter.

Ferme des Hauts Bourdiers : Merci à vous pour cette interview.

Retrouvez les produits de la Ferme des Hauts Bourdiers en vente en ligne immédiatement >













http://www.lesbonscommercants.com/fermedeshautsbourdiers