Artisans et commerçants : enfin une représentativité

Dans un marché dominé par les grandes surfaces les petits producteurs ont tendance à diminuer, notre but est favoriser leur visibilité via notre site web.
Retrouvez de nombreux produits de qualité de fabrications traditionnelles directement sur le site LesBonsCommercants.com. Et tous les informations sur le blog sur les salons, artisans qui veulent vous fournir un produit d’excellence.
Découvrez le savoir-faire et certain métier trop méconnu ayant tendance à disparaitre.
Le site "LesBonsCommercants" vous offre un guide sur les artisans-commençants ainsi qu'un service d’achat en ligne, pour vous proposer de découvrir des produits de qualité, sans se déplacer et sans se soucier des horaires.
Pour plus d'informations, visitez le site Les bons commerçants

lundi 10 novembre 2008

Interview : Djeff artiste photographe



LBC : Bonjour Djeff, pourriez-vous vous présentez ? Quel a été votre parcours ?

Djeff : Je suis chef-opérateur sur des films documentaires depuis 20 ans. Actuellement, je réalise des pubs, ce qui me permet de laisser libre cours à ma créativité.

LBC : Quels sont vos moteurs d’inspiration ?

Djeff: L'inspiration? ouloulou... je m'inspire de ce qui m'entoure. Curieux de nature et proche des gens, un zest de feeling : c'est peut-être la recette...!!! Ce qui important pour moi, c'est de toucher un maximum de personnes, connaisseurs ou non, leur offrir un moment de détente et que les gens s'approprient les oeuvres. Elles sont faîtes dans cette optique.

LBC : Vous avez parcouru le monde, quel a été le pays qui vous a le plus marqué ?

Djeff: Tous les pays m'ont marqués pour diverses raisons. (positives ou négatives). A chaque fois, c'est une nouvelle histoire. Je ne suis pas à l'étranger pour juger mais pour capter des moments de vies, d'émotions (sans rentrer dans le côté fleur bleue) comprendre... J'adore le Cambodge de par son authenticité (peut-être par ce qu'il n'y a pas de société de consommation, mais ça change), c'est une leçon de vie au quotidien. J'ai adoré le Québec aussi par l' authenticité des Québéquois, sa nature, sa beauté.... Et l'Afrique par ce que c'est l'Afrique (ça devrait être un passage obligé pour tout à chacun).

LBC : Quelles sont les différentes techniques que vous utilisez pour donner vos effets de lumières ?

Djeff: La lumière, c'est la lumière. Il faut la comprendre. Ensuite c'est simple, et on adapte sa technique en fonction de l'histoire que l'on veut raconter. Sur les photos de nuit sur le site lesbonscommercants.com, j'ai utilisé une pile électrique pour plusieurs raisons. C'est en pleine nature avec des accès difficiles, et donc pas de jus. Ensuite, de peindre ces lieux à la pile, la nature qui nous renvoie ce qu'elle veut bien nous renvoyer. D'où ce côté mystique sur certaines, et féérique sur d'autres... En tout cas, j'ai vécu un moment privilégié. Imaginez vous retrouver en pleine nature au milieu de nul part la nuit dans les torrents Cévennols.... WWAAHOOUUUUF.

LBC : Où pouvons-nous vous retrouver en dehors d’Internet ?

Djeff: L'année dernière j'ai exposé pas mal en France : Bordeaux, Toulouse,Lyon... Des expos privées aussi sont possibles au cas par cas. Je consacre plus d'énergie à la création qu'au démarchage.

LBC : Avez-vous un projet d’une autre collection de photos en dehors de celle prise dans les Cévennes ?

Djeff: J'ai une grosse expo, plus basée sur une installation avec des drapés, des jeux de lumières sur la danse Apsara. Avec cette gestuelle riche, ces costumes de lumière, mais il me faut un sponsor car c'est assez cher à mettre en place... La série est faite et les photos disponibles, je me suis éloigné de la question, pardon...

LBC : Que souhaitez-vous dire comme conseils aux jeunes qui voudraient se lancer dans la photographie ?

Djeff : Il faut aller au bout de ses rêves, rien n'est impossible si l'on se donne les moyens. Et à chacun son mode d'expression.

LBC : Merci Djeff de nous avoir consacré un peu de votre temps. Nous sommes ravis de pouvoir vous présenter.

Djeff : Merci à vous, et votre site est super et c'est une belle vitrine sur les richesses qui nous entoures. Bravo!