Artisans et commerçants : enfin une représentativité

Dans un marché dominé par les grandes surfaces les petits producteurs ont tendance à diminuer, notre but est favoriser leur visibilité via notre site web.
Retrouvez de nombreux produits de qualité de fabrications traditionnelles directement sur le site LesBonsCommercants.com. Et tous les informations sur le blog sur les salons, artisans qui veulent vous fournir un produit d’excellence.
Découvrez le savoir-faire et certain métier trop méconnu ayant tendance à disparaitre.
Le site "LesBonsCommercants" vous offre un guide sur les artisans-commençants ainsi qu'un service d’achat en ligne, pour vous proposer de découvrir des produits de qualité, sans se déplacer et sans se soucier des horaires.
Pour plus d'informations, visitez le site Les bons commerçants

lundi 8 juin 2009

sous le soleil visitez Quimper

Quimper, ville d'art et d'histoire

Venez voir ou visiter nos artisans,artistes, leur savoir-faire.


La faïence et Quimper sont intimement mêlées depuis plus de trois siècles. C'est en 1690 que le provençal Jean Baptiste Bousquet créa la première faïencerie bretonne.

Les Faïenceries de Quimper fabriqueront des objets utilitaires, des tableaux sur Faïence, des pièces décoratives…


Bienvenue à Quimper, capitale du Finistère.
> Cathédrale gothique, remparts, quatre musées importants
> Vieux quartiers animés, ville de commerces et de marchés, nombreux festivals à l'année
> A quinze km de la mer et des plus belles plages du Finistère Sud, thalasso, golfs, voile, surf, pêche, ports de plaisance...
29ème FESTIVAL MAI PHOTOGRAPHIES
Du 12 Mai 2009 au 27 Juin 2009
Exposition des "carnets d'artistes" à la Médiathèque des Ursulines, 40 photographes ont chacun conçu un livre d'artiste, inspiré d'une oeuvre littéraire de leur choix. Un livre évoque à chaque lecteur des sensations et des images différentes. Présentation en trois parties de la collection du Mai Photographies à la galerie Saluden, aux Halles St François et à la galerie Artem.

Quimper, ville d'art et d'histoire.

Située sur la rivière de l'Odet, au fond d'une ria d'une vingtaine de kilomètres, Quimper a toujours été un site abrité et un lieu de passage. Dès la conquête romaine, s'implante au bord de L'Odet, un peu en aval du site actuel de la ville, un petit centre urbanisé autour d'un port ouvert jusqu'au monde méditerranéen. Cette activité deviendra une des constantes de la ville jusqu'au milieu du vingtième siècle.

Un peu plus tard, les immigrants bretons privilégient un autre centre pour leur implantation, en amont au niveau du confluent (en breton : Kemper). Le choix de Quimper comme siège épiscopal favorise le développement de la ville déjà lieu de résidence du puissant Comte de Cornouaille. Dès le 13éme siècle, la construction de la cathédrale et la ceinture de remparts structurent la ville. Le chantier de la cathédrale Saint-Corentin s'étend sur plusieurs siècles pour en faire un des édifices majeurs de l'art gothique en Bretagne.

Au 16ème siècle, après le rattachement de la Bretagne à la France, l'arrivée d'une administration royale se traduit par la construction d'hôtels particuliers complétés au siècle suivant par de nombreux couvents liés à la Réforme catholique. La ville reste cependant une ville de marchands et d'armateurs qui construisent de sobres maisons en pans de bois ou en pierre.

© quimper-tourisme.com